Nos conseils pour un mariage réussi

Comment organiser votre mariage?

Anticipation et organisation sont les maîtres mots d’un mariage réussi,il est fortement conseillé de préparer votre mariage le plus tôt possible afin d’avoir le choix de votre date de mariage, mais aussi votre future salle de réception et bien sur dans le choix des meilleurs prestataires !

N’hésitez pas à vous faire aider par votre entourage, ils seront très heureux de vous aider dans vos recherches, mais également  dans l’organisation de celui-ci. (déroulement, planning, décoration etc…)
Il est tout à fait possible aussi de faire appel à une wedding planner , qui se chargera de l’organisation du mariage de A à Z  elle saura prendre en charge la gestion globale du mariage.

Comment réussir de belles photos de famille/amis ?

Préparer  une liste en amont avec les mariés qui sera transmise avant le mariage au photographe sera le gage d’efficacité et la certitude d’avoir tout le monde en photo.

En effet avant le jour J , je m’emploie avec les mariés à organiser  au mieux leur journée de mariage au niveau de leur programme  en établissant  une liste par famille/amis, ce qui  permet une meilleure gestion du temps et une meilleure efficacité dans le programme afin de respecter le timing, profiter sereinement et pleinement de leur journée de mariage.

Comment réussir son entrée à la salle des mariages ?

Le jour J pour la mairie il est conseillé de faire tout d’abord une entrée des invités à la salle des mariages afin qu’ils puissent accueillir l’entrée des mariés aux mains de leurs parents respectifs.

 

Comment réussir sa sortie de mairie ?

Un rituel pour votre cérémonie civile.

Il existe différentes façons pour faire une belle sortie de mairie.
La tendance actuelle est aux bulles de savon, très tendance et ludique pour les plus grands comme pour les plus petits, elles apportent à la photo et vidéo beaucoup de légèreté et de douceur à l’image, les pétales de rose et les canons à confettis* restent un grand classique du mariage,  il existe aussi le lâcher de ballons* et également le lâcher de colombes qui peuvent sceller votre amour de façon symbolique.

*Attention les lâcher de ballons et lanternes doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de votre mairie ou du lieu de votre réception.

Les incontournables: la check-list

1) Des chaussures confortables pour vous changer après la cérémonie et reposer vos pieds!

2) Une trousse de toilette avec le nécessaire a prévoir: maquillage de retouche,pansements, épingles à nourrice,médicaments!

3) Une chemise de rechange pour le marié!

4) un parapluie transparent a prévoir en cas de pluie soudaine!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s